Gerard Viale Auteur

Gerard Viale Auteur

La quotidienne de Laurent Joffrin

La lettre politique de Laurent Joffrin

 

 

Qui aura le Trône de LR ?

 

Tout devait aller mieux dans les terres de Droiteros. Le règne cruel du roi Sarkotheon semblait loin. Certes, une sanglante guerre de succession avait opposé Jaime Fillonister à Alan Jupstone, gagnée par Fillonister aidé de la secte du Grand Moineau «Sens commun». Mais une sombre affaire d’argent avait terrassé Fillonister avant la grande bataille de 2017. Il a cédé la place à Ser Wauquiez, chevalier cruel au casque d’argent, adepte du bullshit, ce sortilège verbal redoutable, suffisamment cynique pour se préserver et envoyer au combat un chevalier du Grand Moineau sans expérience, Ser Bellamy.

Las ! La chute calamiteuse de Ser Bellamy à la bataille de Strasbourg rejaillit sur Ser Wauquiez, désormais mal assuré sur le Trône de LR. Jon Bertrand Snow, roi du Nord faussement retiré dans les terres neigeuses des Hauts-de-France, rôde en successeur possible ; Daenerys Pécresse à la chevelure d’or, maîtresse des terres peuplées d’Ile-de-France, dont le visage angélique cache une ruse et une énergie intactes, envisage de marcher sur Droiteros, tandis que deux femmes fortes, la blonde Brienne de Morano aux coups d’épée ravageurs et la magicienne Melisandre Dati, aux colères légendaires, s’agitent en coulisse.

Il faut aussi compter avec les discours habiles du nain ductile Tyrion Zemmour, qui prêche sans relâche pour un accomodement entre les rois de Droiteros et les sauvageons RN qui s’amassent de l’autre côté du Grand Mur, sur lequel on aperçoit quelques fissures. Sachant que le fantôme de Sarkotheon hante toujours les esprits de Droiteros et qu’il peut encore influer sur le destin des Sept Royaumes. Pour l’instant, les seigneurs ennemis attendent le jugement de Gherard l’Archer, roi du Sénat au physique débonnaire et aux flèches acérées. Mais on doute que de son lointain château du Luxembourg, il puisse ramener la paix à Droiteros. La guerre se profile donc et devrait reprendre à l’automne. On parle de Noces Pourpres en septembre et chacun affûte son épée.

A moins que le Mur du Nord ne cède tout à coup. On verrait alors les bandes hurlantes des sauvageons du RN se répandre en étripant tout ce qui bouge sur les terres divisées de Droiteros. En tout état de cause pour Ser Wauquiez, «winter is coming».

 

LAURENT JOFFRIN

 

 



31/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres