Gerard Viale Auteur

Gerard Viale Auteur

Ma fille sous influence - France Culture

 

Ma fille sous influence (3/5)

Petits arrangements avec le Coran

 

“On ne met pas un jeune homme de dix-neuf ans dans le lit d’une fille de seize ans, d’autant plus qu’elle est magnifique. Même s’il y a une religion, ça ne pouvait ça ne pouvait pas se passer autrement…”

Nathalie et Daniel veulent comprendre ce qu’est devenue leur fille, Emma, quinze ans et demi, endoctrinée par les réseaux de l’État islamique.

L’adolescente a failli rejoindre l’État islamique, en Syrie. La catastrophe a été empêchée in extremis. Mais son petit copain Brandon reste suspecté d’avoir essayé de la faire partir. Emma s’est récemment convertie à l’islam. Radicalisée, elle est sous la coupe du jeune homme.

Quand la pression est trop forte, Nathalie retrouve son amie Virginie, qui a elle aussi une fille radicalisée, Clara, pour faire un groupe de parole à deux.

Moi je sais qu'en tout cas Emma à la maison elle a son tapis de prière juste à côté du bureau et c'est clair qu'il lui sert. Il fonctionne ! ...https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/ma-fille-sous-influence-35-petits-arrangements-avec-le-coran-0#xtor=EPR-2-[LaLettre24072019]

 



25/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres