Gerard Viale Auteur

Gerard Viale Auteur

Le «patrimoine naturel» du Rassemblement national n'a rien d'écolo

Le masque "écolo" de Marine Le Pen;

 

Titiou Lecoq a écrit un article intéressant, montrant le lien historique entre la Terre et l'extrême droite .

Je ne suis pas persuadée que Marine Le Pen soit intellectualisée au point qu'elle ait pu construire son discours écologique autour de ce lien historique.

Je pense que cela tient plus à des considérations plus clientèlistes et opportunistes qu'intellectuelles et idéologiques.

G.V

 

L'article:

Comment réagir quand votre adversaire politique commence à récupérer vos positions? Se féliciter que la voix de la raison l’emporte? J’entends depuis quelques mois Marine Le Pen nous parler d’écologie et mon cerveau implose. A priori, il est difficile d’être plus éloigné de mes idées que le Rassemblement national (RN). Et voilà que sa présidente nous parle circuit court, approvisionnement local, dénonce les fermes-usines et les OGM....

https://www.slate.fr/story/177114/ecologie-patrimoine-etre-humain-rassemblement-national-lrem?utm_source=ownpage&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily_20190511&_ope=eyJndWlkIjoiNjI0NzA1NzMyMDNhZGVjMjNiMTc1YzZmODQ4YmU5NWIifQ%3D%3D

 



12/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres